Home

L’action principale à faire pour avoir des résultats sur un site de rencontres, c’est d’envoyer des messages. Comment envoyer le meilleur premier message sur site de rencontre possible? Il y a deux choses à ABSOLUMENT éviter si tu veux avoir plus de réponses.

Sous-investir dans ton premier message sur un site de rencontre

Le premier truc qu’il faut que t’évites, c’est de sous-investir dans l’interaction.

Il ne faut JAMAIS que t’envoie des messages comme :

  • « Salut »
  • « Hey »
  • « Ça va? »
  • « T’es cute »

Évite ça. La seule exception serait les sites de rencontres avec du « chat ». Sur ce genre d’endroit-là, c’est un peu plus acceptable, mais même à ça… c’est pas très bon comme approche! J’ai écrit un article sur le sujet. Si tu veux en savoir plus, clique ici.

En fait, si tu veux en apprendre plus sur le premier message avec Tinder, j’ai écris un article ici :
Paginas para encontrar pareja gratis en uruguay

Alors, pourquoi c’est mauvais de sous-investir? Premièrement, met toi dans la peau de la fille. Elle passe sa journée au travail, puis arrive à la maison pour lire ses messages. En se connectant sur le site de rencontres, elle voit qu’elle a reçu 12 messages. Selon toi, quels messages est-ce qu’elle va lire? Les messages avec du contenu OU les « hey » et les « salut »? Pour la fille, tu vas passer inaperçu.

Deuxièmement, qu’est-ce que ça montre à la fille? Même sur un premier message, t’es quasiment en train d’être insécure. Tu essais de jauger sa réponse avant d’aller plus loin. Il faut que tu évites! En fait, c’est comme si tu avais peur de te faire rejeter avant de lui parler. Dit toi que t’es sur un site de rencontres, envoie le message! Tu vas être correct.

Surinvestir dans ton premier message site de rencontre

Deuxième truc qu’il faut vraiment que t’évites, c’est surinvestir dans ton premier message. Moi j’étais vraiment coupable de ce truc là quand j’ai commencé. Je passais 20 à 30 minutes à écrire un message que je considérais vraiment dans ma tête comme le message parfait pour la fille que je contactais. Je lui parlais de ses intérêts, des miens et j’essayais de créer plein de liens.

Évite de faire ça. Premièrement, les chances que ça fonctionne sont vraiment basses. Écrire un message comme ça, ça ne te donne pas plus de chances qu’un message « ordinaire ». Aussi, tu viens de passer 30 minutes à envoyer 1 seul message quand tu aurais pu en envoyer 20 à des filles qui t’intéresseraient autant.

Je déconseille de faire ça pour deux raisons. Premièrement, tu vas t’attacher émotionnellement pour aucune raison. Et deuxièmement, tu perds beaucoup de temps qui aurait pu être utilisé ailleurs.

Ma méthode pour un bon premier message site de rencontre

Maintenant, c’est quoi ma méthode? Là, évidemment, chacun a sa propre méthode! Aujourd’hui, je vais donner ma méthode personnelle. Selon moi, la base d’un premier message sur un site de rencontre ça serait de s’introduire et ensuite faire un commentaire qui incite une réponse. C’est la base selon moi.

Ça veut dire que si toi tu écris des longs messages, si ils sont bien écrits ça va fonctionner. Et si tu écris des messages plus courts, mais qui incitent quand même une réponse ça va fonctionner aussi!

Les énoncés et les questions

Voici un concept classique en séduction. Quand on lance un énoncé à une fille, elle va toujours te donner une meilleure réaction que si tu lui avais posé une question. Pourquoi?

Les énoncés ça fonctionne parce qu’on part d’une supposition. À chaque fois que tu fais une supposition sur la fille, ça lui donne envie de réagir parce que c’est intriguant de savoir pourquoi tu la vois d’une certaine manière ou d’une autres.

Personnellement, je ne suis pas porté à faire des suppositions directes avec des énoncés. Je ne suis pas le genre de gars à piquer la fille avec des suppositions pour en apprendre sur elle. Mais tu dois comprendre quand même pourquoi une supposition ça fonctionne!

Pourquoi faire des suppositions?

Pourquoi faire des suppositions ça fonctionne? Parce que c’est spécifique! Plus que tu envoies un commentaire spécifique à propos de la fille, plus qu’elle va être intriguée de savoir pourquoi tu poses la question.

Voici des exemples simples :

  • Par exemple, tu lui poses une question comme : « Aimes-tu la nourriture? »
  • Pour y aller plus spécifique, tu pourrais lui demander : « Aimes-tu les desserts? »
  • Si on continue à être spécifique, on aurait pu y aller avec : « Aimes-tu les cheesecakes? »
  • …ou encore même : « Aimes-tu les cheesecakes aux fraises? »

Quand tu parles à une fille sur un site de rencontre, il faut que tu essais de trouver des trucs spécifiques qui sot à la fois « fun » à demander et qui va permettre à la fille de se définir aussi. Tu dois essayer de trouver des suppositions qui vont vraiment donner le goût à la fille de répondre.

C’est quoi le premier message que j’envoie le plus souvent?

Maintenant, quand on parle du premier message, il ne faut pas vraiment y aller trop spécifique! Si c’est trop spécifique, tu vas te peinturer dans le coin à recevoir seulement une sorte de réponse. Toi ce que tu veux, c’est ouvrir le nombre de réponses possibles en posant une question qui est relativement ouverte.

Là, je vais donner en exemple la ligne que j’utilise beaucoup ces temps-ci. Même si tout le monde me volerait cette ligne, je sais qu’elle va fonctionner quand même parce qu’elle passe sous le radar.

J’utilise :

Salut moi c’est William.
As-tu toujours habitée Montréal?

Aussi simple que ça!

Pourquoi ça fonctionne cette ligne-là?

Pourquoi cette ligne-là fonctionne? Il faut vraiment la déconstruire. La ligne est vraiment simple en passant, mais comparé à : « Habites-tu Montréal? » ou : « Ça fais-tu longtemps que t’habites Montréal? », la ligne : « As-tu toujours habité à Montréal? » ça présuppose que ça se peut qu’elle n’a pas toujours habitée là. Et aussi, ça suppose une durée de temps avec le « toujours ».

Alors, la fille elle peut répondre :

  • « Oui. »
  • « Non. »
  • « Non, pourquoi tu dis ça?! »
  • « Oui, ça fait 3 ans. Avant j’habitais X. Et toi? »

Tu as un grand nombre de réponses possible avec une question relativement simple. Maintenant, dès que tu comprends le fonctionnement d’une question comme ça, c’est facile d’en créer à toutes les saveurs. Il faut simplement que tu te questionnes un peu et tu vas en trouver.

Un bon truc, ça serait de se dire qu’il faut que ce soit relatif à la fille. Par exemple, tu peux parler de ses intérêts, ses hobbies, d’où elle vient, ses goûts culinaires, etc.

Ça marche vraiment?!

Là, peut-être que tu penses que c’est vraiment stupide ce genre de ligne-là et tu te demandes pourquoi tu ferais ça.

Il y a deux ans, j’ai donné ce truc-là à un de mes amis. C’est un gars qui a bien construit son profil. Il avait à la fois de bonnes photos et un très bon texte! Il a envoyé ce message-là à plein de filles. Si tu pouvais voir le nombre de réponses qu’il a reçu où la fille a pris le temps d’écrire 3 à 4 paragraphes pour répondre à « As-tu toujours habitée à Montréal » … Ça fonctionne!

Créer une connection

Avec ce genre de premier message, ça montre que tu es intéressé à en apprendre plus sur elle. Ça serait l’équivalent de dire : « Parle-moi de toi ». Par contre, cette question-là ne fonctionne pas, parce que c’est extrêmement vague! C’est par essai et erreur que tu vas trouver le genre de phrases à dire dans ton premier message.

On sauve du temps!

Un truc qu’il est important de dire, c’est que c’est facilement applicable à un grand nombre de filles! Tu regardes le profil d’une fille, tu trouves rapidement un truc à dire et tu lui envoie un message. Ça va prend seulement 2 minutes! Pas besoin d’avoir passé 30 minutes à écrire le message « parfait ». Et là, à travers ça, tu vas commencer des échanges et ça va pouvoir te rendre à des rencontres.

Trouve ta méthode

J’espère que ma méthode va te donner des idées! Il ne faut pas oublier que c’est par le volume que tu vas avoir des réponses. Fait toi en pas si tu crois que ta méthode n’est pas parfaite. Le but, c’est d’envoyer les messages et tu vas comprendre comment faire mieux avec le temps.

Il faut ABSOLUMENT que tu test des trucs! Si tu ne test rien, tu vas continuer à utiliser une méthode qui ne fonctionne pas. C’est beaucoup mieux pour toi de tester plein de méthodes différentes qui ne fonctionnent de rien essayer! À travers ça, tu vas trouver ta propre méthode.

Encore une fois, si tu veux en apprendre plus sur le premier message avec Tinder, j’ai écris un article ici :
Pedir cita medico de cabecera mallorca

Sur ce, bonne journée!