Rencontre tfc Football Ligue 1. TFC - Ajaccio : un match de la mort... sous les applaudissements

Rencontre tfc Toulouse accueille Ajaccio samedi 20 février au Stadium. Un match entre relégable d'une importance capitale pour continuer d’espérer au maintien. Ligue 1. TFC - Ajaccio : un match de la mort sous les

Publié le : 20/02/2016 à 10:05
TFC
Le TFC joue son va-tout devant des supporters en rupture avec la direction du club (Photo DR)

Même si l’espoir reste faible, les chances de voir le TFC rester en Ligue 1 la saison prochaine est encore là. Ce ne sera cependant plus le cas si les hommes de Dominique Arribagé s’incline samedi 20 février au Stadium face au 18e du championnat, le Gazélec d’Ajaccio.

Rappelons-le, à la veille de cette 27e journée de Ligue 1, Toulouse pointe à l’avant-dernière place du championnat avec huit points de retard sur le premier relégable. Une victoire samedi est donc indispensable, surtout lorsqu’il s’agit d’Ajaccio, également relégable, à la 17e place.

La tâche ne sera cependant pas simple pour le TFC, en pleine crise de confiance et qui devra faire avec un effectif réduit. En effet, le jeune défenseur Issa Diop ainsi que Doumbia sont incertains. C’est également le cas de Étienne Didot, et dans une moindre mesure d’Alban Lafont, ménagé cette semaine à l’entrainement mais qui devrait tenir sa place dans les buts samedi. William Matheus est, quant à lui, forfait.

Un match de la mort donc face à Ajaccio qui chercher à briser une dynamique négative de sept matches sans victoires.

Le spectacle en tribune

Si l’intensité devrait être au rendez-vous, rien ne dit cependant que cette rencontre offrira du spectacle. Ce dernier devrait néanmoins être assuré en tribunes par les supporters du TFC qui prévoient des animations un peu spéciales pour ce match. Mais ne nous y trompons pas, il s’agira ici pour les fidèles des Violets de poursuivre dans le même registre d’humour et d’ironie qui a animé la séance de décrassage de dimanche dernier.

> LIRE AUSSI : Ive given up on online dating

En effet, ce sera l’occasion pour les supporters de promouvoir le « Projet TFC », une réponse collaborative destinée à dénoncer et dépasser les errements supposés de la direction du club présidé par Olivier Sadran. Dans cette optique, les supporters organisent ainsi « la fête des dirigeants du TFC » :

Les dirigeants se moquent des supporters depuis des années, le moment est venu de le rendre la pareille pendant 90 minutes (et un peu plus si nécessaire!), peut-on lireJewish speed dating long island ny. Parez-vous de vos plus belles tenues de fêtards : chapeaux, cotillons, confettis, ballons, trompettes, sifflets… Venez faire du bruit et offrez leur la fête qu’ils méritent.

Un hastag #TFCLOL a même été lancé sur les réseaux sociaux et rencontre un certain écho :

Enfin, pour l’anecdote, la dernière fois que Toulouse a accueilli Ajaccio, c’était le 6 novembre 1981… en D2. Mauvais présage ?

Singles dating internet sites for houston texas - Swinger online dating sites in indian without registration - The pros and cons of dating a pledge - Who is albie casino dating now - Who is jane lynch dating now