Rencontres femmes slovenes Forum Slovénie Retour de Slovénie : Forum Slovénie - Routard.com

Rencontres femmes slovenes Retour de Slovénie

Dernière activité le 01/09/2009 à 15:31

desecondat
Le 28 août 2009
Bonjour à tous,

Je reviens d'un voyage en slovénie au cours duquel j'ai pu décourvrir ce tout petit pays qui vaut vraiment le détour.

J'ai beaucoup apprécié Ljubljana dont le centre ville en bord de la ljubjanica est superbe, même chose pour Ptuj une ville médiévale dans la région des vignobles, ou encore Bled et Bohinj dont les lacs sont magnifiques.

Piran aussi construite sur une avancée vers la mer adriatique mérite une bonne journée de visite et puis les grottes de Postojna, je n'en avais jamais vu de telles.

Bref, je ne regrette pas mon choix.

UNE DECEPTION, cependant: l'accueil.

Presque partout, dans les commerces, les hotels, les restaurants, dans les activités, le moins que l'on puisse dire c'est que les slovènes ne sont pas très sympathiques.

Il faut ramer pour leur décrocher un sourire, la plupart du temps, c'est mission impossible. Mon amie qui est très joviale et qui recherche beaucoup le contact m'a souvent fait remarquer cela.

Nous avons terminé notre voyage en passant quelques jours en Croatie et franchement c'est la nuit et le jour au niveau de l'accueil.

Les Croates que nous avons rencontrés étaient souriants, ils plaisantaient volontiers, bref, on s'est sentis bien plus à l'aise chez eux.

Amicalement. Gilles.

2 réponses

Rencontres femmes slovenes Acceuil en Slovénie Retour de Slovénie : Forum Slovénie - Routard.com

Mick-F-27
Il y a 6 années
Salut!
Je suis bien d'accord avec toi; Je reviens aussi de Slovénie ou j'ai trouver l'acceuil Slovène un peu froid. Pas tout le monde bien entendu mais la plus part ne sont pas souriant avec les clients. Je pense que le tourisme est tout nouveau labas et que certaine personnes n'ont pas encore compris toute les ficelles. C vrai qu'en Croatie, on ressent qu'il sont plus habitué a recevoir des touristes.

Ps; je suis comme meme tomber sur des Slovènes super sympa qui on su nous conseiller et nous recevoir avec le sourir.

cependant le pays est très jolie et vaut le detour!

Rencontres femmes slovenes Les slovenes et le sourire Retour de Slovénie : Forum Slovénie - Routard.com

dandandany
Il y a 6 années
Bonjour,
je vis en Slovenie depuis maintenant 4 ans et je suis tout a fait d'accord que le sourire et les slovenes dans les magasins ou les bars/restaurants ne s'accordent pas du tout. D'ailleurs, ma femme (slovene) et moi nous etonnons toujours de rencontrer (rarement) des serveurs ou vendeurs sympathiques et souriant (sisi, ca arrive) et du coup, leur donnons un pourboire en le/la remerciant de sa gentillesse. Je ne sais pas d'ou vient ce cote ferme. j'ai longtemps pense a un reste du socialisme ou de toute facon la notion de profit n'existait pas et donc on n'avait pas a plaire au camarade client. Mais bon, c'est fini depuis pres de 20 ans et les vendeurs/serveurs n'ont pas connu cette periode ou etaient trop jeunes pour etre formates.
Autre hypothese:le cote germanique. N'oublions pas que la slovenie est au nord de l'ex-Yougoslavie, partage une longue fontiere et des habitudes culinaires avec l'Autriche qui l'avait envahie et occupee plus de 4 siecles (une bonne partie de la Croatie etait sous le joug des hongrois): le cote fropid et ferme des Slovenes avec les etrangers opurrait s'apparente a celui des autrichiens (surtout de la Carinthie de feu Haider limitrophe du pays).
En tout cas, je confirme que les slovenes sont plutot ferme et pas seulement avec les touristes. D'ailleurs, cette impression est beaucoup plus forte avec les jeunes qu'avec les anciens malgre la barriere des langues (presque tous les jeunes slovenes parlent un excellent anglais).
D'autres impressions???

Rencontres femmes slovenes Dernières discussions Retour de Slovénie : Forum Slovénie - Routard.com

Rencontres femmes slovenes À lire Retour de Slovénie : Forum Slovénie - Routard.com

Autres discussions Carnets de voyage Slovénie

Autres discussions Slovénie